Depuis les conditions du marché et les progrès technologiques jusqu’à la mondialisation, le paysage  de commerce ne cesse d’évoluer, ainsi que, l’implication forte des consommateurs par le  biais des réseaux sociaux. Face à ce contexte  complexe, l’innovation sous tous ses types est considérée comme  déterminant crucial de la pérennité  de l’entreprise.  L’innovation permet à l’entreprise de s’adapter  aux changements.  Bien que, la gestion de l’innovation et du développement de produits ou de services contribue à l’accroissement de la performance de l’entreprise, à sa compétitivité et, du coup, à sa prospérité. Ainsi, l’étudiant inscrit à  ce cours  sera en mesure de :

  • saisir l’importance de prendre le pouls du marché et d’être à l’écoute de ses clients;
  • connaître les meilleures pratiques de la gestion de l’innovation;
  • évaluer des pistes d’amélioration concrètes pour son entreprise.

L’essence  de ce cours  de gestion des postes  contribue à coup sure à former le futur manager et renforcer les capacités de celui qui est en exercice. À la fin, le participant  devrait  être en mesure comprendre :

  • Comment bien structurer la gestion de l’innovation et du développement de produits ou de services en entreprise;
  • Le processus de développement d’un nouveau produit;
  • La gestion efficace du portefeuille de produits;
  • Les principaux enjeux de l’innovation en entreprise.

Le participant   doit être conscient que  l’innovation est une idée formidable, mais elle présente des risques. Pour  les réduire, il faut  suivre les étapes suivantes en matiere d’innovation :

  1. L’analyse FFPM
  2. La production d’idée
  3. L’étude de marché
  4. La détermination des ressources nécessaires
  5. La détermination des ressources disponibles
  6. L’évaluation des facteurs de réussite
  7. La mise au point du produit.

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