Notre Cabinet est créé autour d’une volonté partagée entre un ingénieur – entrepreneur et un professeur-consultant : proposer une offre de service qui permet de rendre opérationnel toutes stratégies arrêtées par l’entreprise ou l’institution. La culture de notre cabinet en stratégies et consulting privilège deux principes : Faire simple et rapide
Nos Missions: Accompagner les entreprises à privilégier l’approche de la gestion axée sur les résultats (GAR) orientée vers l’atteinte de cibles de développement et de pérennité et l’utilisation rationnelle des ressources disponibles en vue d’améliorer le processus de décision. Les missions de nos consultants comprennent les études stratégiques (diagnostic) en amont, les applications, les évaluations et le suivi en aval. Nous assurons la formation et les séminaires aux personnels des différents niveaux hiérarchiques des entreprises et des institutions (agents d’exécutions, subordonnés, cadres intermédiaires, supérieurs et la haute direction).

Nos objectifs : Le manager saura lier les ressources à des résultats concrets. Suivre la tendance du marché ou de son environnement vers une amélioration continue dans la livraison du bien et du service envers la cible ou segments visés. Saura faire le suivi des performances par rapport aux objectifs. Le manager va apprendre à faire les liens entre la formulation des politiques, la prise de décision, le budget et la gestion financière, les audits et l’évaluation. Il saura comment identifier la chaine de l’impact (Intrant-activités-extrants-effets-impacts) et comment conduire l’évaluation des plans pour atteindre l’efficacité dans la conduite des actions. Il sera en mesure de savoir s’il a atteint ses objectifs en termes d’extrants et les cibles en termes de résultats? L’efficience dans la conduite des actions s’il a atteint les mêmes extrants avec moins d’intrants? Les impacts des actions sur les segments ciblent: ces segments utilisent-ils les extrants des actions? Cette utilisation a-t-elle conduit à la satisfaction? Pourquoi?

Enfin, nous cherchons à inculquer ce nouvel outil de gestion accès sur les résultats(GAR) en passant des procédures vers des résultats, du contrôle vers délégation, d’intrants vers extrants/effets, Ex ante vers Ex post, de bureaucratie vers rapidité, des risques vers des opportunités et d’ introversion vers partenariat (collaboration et participation).