Formation

C’est une évidence : chaque entreprise est unique par sa stratégie, son marché, sa position, chaque personnalité qui la compose et sa culture.
Pour optimiser votre management, faire partager votre stratégie à l’ensemble des équipes et leur donner la motivation pour atteindre leurs objectifs, il n’existe aucun programme standard de formation, aucune préconisation, aucune recette toute faite. Le management et le pilotage de votre entreprise perdent en efficacité si chacun conduit sa propre structure, sa propre organisation, ses propres équipes, sans tenir compte des objectifs communs. C’est pourquoi nos interventions apportent toute leur valeur lorsque nous partageons votre vision, votre stratégie, vos objectifs, votre culture.

 Choisir des formations adaptées au contexte et aux enjeux de l’environnement

La formation fait partie intégrante des choix stratégiques des entreprises. Elle a son budget, ses objectifs et ses résultats. Elle est la résultante de la performance organisationnelle, c’est notamment du développement des compétences. Toutefois, tout comme d’autres fonctions de l’organisation, la formation doit pouvoir s'évaluer, avec ses spécificités, comme un investissement. Dans cette logique, il est important de se rapprocher voir assurer les résultats auxquels nous sommes engagés. C'est l'objet de notre démarche pour le mandat.
Notre démarche
1. Avant la formation
       • Une rencontre d’échange d’informations (collecte d’informations)
       • Réaliser un diagnostic
       • Identifier les cibles
       • Prévoir les moyens de réussite
       • Vous préparer à communiquer
       • Le contenu du programme
       • Les intervenants
       • Les conditions de réussite
2. Durant la formation
       • Utiliser les outils et les supports prévus
       • Veiller à canaliser la cible vers l’objectif recherché (messages fort)
       • Évaluer vos actions en même temps que la formation avance
3. Après la formation
       • Mettre les indicateurs de performance
       • Faire le suivi

Notre intervention se résume comme suit :

   Le processus de développement des compétences
   La détermination des besoins de formation
   La conception et la mise en œuvre du programme de développement des compétences
   Les méthodes et les techniques de développement des compétences
   Les aspects à considérer dans le développement des compétences
   L’évaluation d’un programme de développement des compétences

Faire de la compétence humaine une priorité dans votre entreprise

Le développement des compétences poursuit plusieurs objectifs :
1. enrichir et mettre à jour les connaissances des employés;
2. préparer les employés à des changements de poste dans le cadre
des programmes de gestion des carrières;
3. combler les lacunes;
4. susciter des attitudes positives, notamment la loyauté envers l’employeur.
Dans le but de :
1. réduire le roulement et l’absentéisme;
2. accroître la productivité de l’organisation;
3. favoriser l’acquisition d’habiletés transférables dans d’autres fonctions.

Le CCS Consulting Inc vous accompagne dans cette stratégie de développement interne de compétences, via des formations.
Nous mettons en place les dispositifs nécessaires à la pérennité de ces solutions. Toute évaluation doit s’appuyer sur des données et des critères pertinents.
Pour évaluer notre programme de développement des compétences, les sources de données sont nombreuses :
• les changements dans la productivité;
• l’information recueillie au cours des entrevues;
• les résultats aux tests;
• les résultats de l’évaluation du rendement;
• l’information obtenue grâce à des sondages sur les attitudes, les sommes épargnées et le bénéfice net.
Nos formations Inter (voir les details des documents) faire des liens direct en cliquant dessus.

Nos spécialités 

Principes de management, marketing, SGRH, Management de projet, comportement organisationnel, développement durable, management de produits et innovation.

L’innovation en continu

  • Des formations  générales sont disponibles sur notre cathalogue
  • Des  formations à l’ère du développement rapide et à jour (up to day)
  • Des formations adaptées à vos besoins en Management réhumanisé, Ressources Humaines, marketing, finance, stratégie, comportement organisationnel, leadership, audit social, changement, business model, stratégie d’affaires, etc.

Evaluer, mesurer et agir

  • Analyse des besoins
  • Recenser les conditions (pré-requis)
  • Contact
  • Arrêter un  programme adapté
  • Plan d’action
  • Suivi et évaluation

Vos attentes : notre priorité

  • Intra-entreprise, générale/adaptée, personnel/groupe
  • formation- intervention, Visioconférence, formation en hybride (semi-présentielle), e- learning.

 

Une méthode active et opérationnelle (gestion axée sur les résultats)

Nous  privilégions  la méthode  active, en allant des concepts théoriques, des études de cas concrets  en s’appuyant  sur la méthodologie opérationnelle. Nous organisons  des applications pratiques au travers les exercices et  jeux de rôles.

A la carte (générale au spécifique)

Nos formations  sont  adaptées aux besoins spécifiques de votre entreprise. Nous prenons en compte vos exigences spécifiques et concevons des animations sur mesure.

Des consultants chevronnés

Tous  nos consultants  possèdent plusieurs années  d’expérience internationale  et ont tous  exercé en tant que professeurs dans plusieurs universités de renommée. Leur expérience de terrain  tout comme leurs qualités pédagogiques acquise  leur permettent de vous donner  des solutions concrètes adaptées et  rapides.

Chez nous comme chez vous

Nos formations  se donnent selon le choix du client. (Sur site de l’organisation,  dans nos locaux, en ligne)

Ce que nous devons partager :

Le parcours de formation permet aux managers de s’approprier pleinement leur rôle, d’assurer le relais des orientations stratégiques attendu par l’organisation, de soutenir et d’accompagner les changements en cours et à venir. Le manager  saura mobiliser, développer, communiquer et évaluer.