Cette formation présente un intérêt particulier pour les participants. Ces derniers  seront  en mesure d'identifier le niveau de satisfaction qu'a ses clients, à savoir si le produit  qu'elle offre correspond aux attentes de sa clientèle ;

D’être capable de mesurer la fidélité de ses clients actuels et de prendre en considération les différents outils et moyens disponibles afin d'arriver à une résultante qui est: la fidélisation  et la longévité client.  Le participant  comprendra  qu’il est impératif  de savoir  que les différents moyens/outils dont disposent sont à l’origine  de l'établissement de  la satisfaction des besoins et des attentes de ses (consommateurs)  consoacteurs.

Le participant comprendra que :

  • La clientèle est dans le processus de développement du profit et de la pérennité de l’entreprise.
  • La différence entre la stratégie de standardisation et de personnalisation.
  • Il saura ce que représente la GRC/CRM et CLV pour l'entreprise et quels buts l'on doit poursuivre lors de son implantation.
  • La GRC /CRM, comme stratégie d'entreprise visant à atteindre une croissance profitable.
  • Un avantage concurrentiel défendable et une compétence d'entreprise.
  • Un outil essentiel à l'amélioration des performances au niveau de l'acquisition, de la rétention et de la gestion des relations clientèles.
  • Une nécessité à toute entreprise peu importe qu'elle vende des produits ou des services à des consommateurs ou à des entreprises.

De comprendre, les objectifs de l'implantation d'une stratégie CRM à savoir :

  • D’augmenter la valeur à vie de la relation client.
  • D'optimiser l'efficience du marketing, du processus de ventes et du service auprès de la clientèle cible.
  • De maximiser la valeur des dépenses du consommateur dans un objectif de gain mutuel entre l'entreprise et le client.
  • Le participant comprendra l'ampleur des implications liées à l'implantation de cette approche.
  • Il se peut que son implantation demande un changement profond dans le fonctionnement de l’entreprise. Cela invite les participants de chercher les possibilités et les conditions de son adoption.

Leave a Comment