Ce séminaire  est, avant tout, de permettre une meilleure compréhension du digital dans ce qu’il apporte au marketing traditionnel comme complémentarité. Nous avons conçu  le contenu de ce séminaire  de façon à éclaircir  la relation existante entre les pratiques du marketing  traditionnel (outbound  marketing) et de l’Inbound marketing  avec  le marketing digital.  De comprendre  l’apport considérable  de l’informatique et  de la statistique.  Faire comprendre aux participants  qu’il existe  un pont entre les concepts de base du marketing, les théories de la communication  ou  du comportement du consommateur  et les apports du digital au sein de ces différents champs.  Faire  admettre aux  marketeurs  que la question du déploiement du digital dans les entreprises devient fondamentale. Il n’est plus temps de contester  la  place du numérique dans le marketing  mais, plutôt de s’interroger sur les bonnes pratiques d’un  marketing  de plus en plus technologique qui ne doit pas  perdre  le  contact  avec le marché et le client.

Faire comprendre dans quelle mesure les changements dus à Internet modifie les modèles marketing existants.  Maitriser le jargon du Web et les termes techniques comme portail, taux de clic, cookie ou impression ainsi que les principales techniques de promotion afin de dialoguer avec les parties prenantes.  Bénéficier des connaissances des nouveaux défis du marketing d’aujourd’hui : big data, marketing automation, intelligence artificielle. Etre familier avec la méthodologie de l’inbound marketing et les outils du marketing digital  du contact de l’inconnu au client (phases du cycle de vie du contact au client). Permettre de savoir faire l’analyse  de la situation  par  rapport à  la maitrise  des   medias  numériques à l’heure actuelle par l’entreprise. Savoir définir les critères de contrôle et KPI .Comment atteindre les objectifs du marketing. Comment gérer  les outils du  marketing digital avec l’inbound  marketing.  Connaitre les différentes tactiques permettant  aux activités  liées au marketing numérique de les optimiser. Pourquoi le  inbound marketing ?

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