Ce séminaire est, avant tout, de permettre une meilleure compréhension du digital dans ce qu’il apporte au marketing traditionnel comme complémentarité. Nous avons conçu le contenu de ce séminaire de façon à éclaircir la relation existante entre les pratiques du marketing traditionnel (outbound marketing) et de l’Inbound marketing avec le marketing digital. De comprendre l’apport considérable de l’informatique et de la statistique. Faire comprendre aux participants qu’il existe un pont entre les concepts de base du marketing, les théories de la communication ou du comportement du consommateur et les apports du digital au sein de ces différents champs. Faire admettre aux marketeurs que la question du déploiement du digital dans les entreprises devient fondamentale. Il n’est plus temps de contester la place du numérique dans le marketing mais, plutôt de s’interroger sur les bonnes pratiques d’un marketing de plus en plus technologique qui ne doit pas perdre le contact avec le marché et le client.
Faire comprendre dans quelle mesure les changements dus à Internet modifie les modèles marketing existants. Maitriser le jargon du Web et les termes techniques comme portail, taux de clic, cookie ou impression ainsi que les principales techniques de promotion afin de dialoguer avec les parties prenantes. Bénéficier des connaissances des nouveaux défis du marketing d’aujourd’hui : big data, marketing automation, intelligence artificielle. Etre familier avec la méthodologie de l’inbound marketing et les outils du marketing digital du contact de l’inconnu au client (phases du cycle de vie du contact au client). Permettre de savoir faire l’analyse de la situation par rapport à la maitrise des medias numériques à l’heure actuelle par l’entreprise. Savoir définir les critères de contrôle et KPI .Comment atteindre les objectifs du marketing. Comment gérer les outils du marketing digital avec l’inbound marketing. Connaitre les différentes tactiques permettant aux activités liées au marketing numérique de les optimiser. Pourquoi le inbound marketing ?