SEO « Référencement naturel »

Optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche

En ligne : le 03/04 et 10/11/décembre 2022 (09h00-12h00) de Montréal

Durée : 12h (4 séances de 3h)= 2 jours/semaine -Tarif total en TTC : 350 dollars canadiens

Les changements de comportements du consommateur quant au parcours d’achat online et offline, poussent les  entreprises et les marques à intégrer une nouvelle variable dans la définition de leur stratégie ainsi que, dans la façon d’approcher leur marché. Le consommateur cherche, se renseigne, compare avant de commander, et donne

 son avis sur les réseaux sociaux et sur certaines plateformes comme Trip Advisor, Yep et Google Business;

Concrètement, les entreprises doivent cibler les moteurs de recherche et les comparateurs. De ce fait, elles

 

travaillent à ce qu’elles soient visibles partout sur la toile (moteurs de recherche et réseaux sociaux).

 Améliorer et optimiser sa visibilité sur le web, apparaître sur la première page de résultats sur un moteur de recherche comme Google par exemple, est un travail qui doit avoir lieu en amont, au moment la conception d’un  projet digital, comme la création d’un site vitrine, d’un blog ou d’une boutique en ligne ; mais aussi au moment de la définition de sa stratégie digitale.

 

Le SEO (le référencement gratuit) est un ensemble de techniques qui doit générer et optimiser la visibilité à moyen  et long terme. L’objectif principal de ce module est de fournir les compétences et connaissances de base permettant de définir les actions à mettre en œuvre pour optimiser sa visibilité de façon durable sur les moteurs de recherche

- Comprendre les grands principes du SEO
- Appréhender le fonctionnement de Google
- Définir les axes stratégiques du référencement de votre entreprise
- Optimiser les contenus de votre site web - élément clé pour un bon référencement naturel
- Maîtriser les principaux éléments techniques d’optimisation
- Découvrir les enjeux et évolutions à venir du SEO

Jour 1

Introduction : Comprendre le SEO «Search Engine Optimization » 
I - Comprendre le référencement naturel
     1. L’algorithme Google
     2. Les annonces dans Google
II – Optimiser vos contenus
     1. Les mots clés
     2. Optimisation des contenus
3. L’optimisation SEO d’un texte
III – Popularité et Backlinks
     1.1 Backlinks (nombre, qualité, ancre des liens)
     1.2 Réseaux sociaux et SEO

Jour 2

IV – Les optimisations techniques
     1. Le temps de chargement
     2. Les fichiers clés
     3. Référencement de médias (Photos, Vidéos, Fichiers PDF, Fichiers texte)
V – Les évolutions
     1. L’analyse du site web
     2. La recherche vocale
     3. Le référencement local
     4. L’expérience utilisateur

  • Community managers débutants
  • Responsables communication, marketing - Chefs de projets web
  • Chefs d’entreprise
  • Entrepreneurs individuels
  • Toute personne désirant acquérir les connaissances  de base afin d’améliorer la visibilité de leur site web

une bonne culture web, notions de HTML5 et/ou Connaissance d’un CMS com WordPress serait un
plus

  • Durée de la formation : 12h équivaut à 02 jours
  • Horaires : 9h - 12h
  • Mode de déroulement : en ligne
  • Endroit de formation : Un lien par zoom ou google meet

Moyens pédagogiques

  • Moyens pédagogiques : PowerPoint
  • Moyens techniques : éditeur

Animateur du séminaire

Stéphane Jelati

  • Formateur
  • Consultant en e-business, stratégies digitales, Techniques Marketing digital, Communication digitale.
  • Professeur- France - stratégies digitales et développement web pour des Bachelors et Master en mangement et en communication, dans des Business School.
  • Une expérience en formation et consulting auprès des sociétés en Afrique du Nord et au Moyen Orient
  • MBA Management of Technologies - NJIT – New Jersey Institute of Technology  Web development Front-End 

Reconnaissance

  • Une attestation de formation est remise à chaque participant à la fin de formation. La durée de la formation est de 02 j et comporte l’intitulé de la formation et le nom du formateur, la date du déroulement, et éventuellement une évaluation des compétences acquises des participants.

Coût de la formation estimé

  • 350 dollars en TTC par participant

Modalité de paiement

  • carte de crédit (Visa / Master)

Coût de la formation estimé

  • 300 dollars en TTC par participant

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